jump to navigation

Le nom du concierge mercredi 6 août 2008

Posted by yuston in Dossiers.
Tags: , , ,
trackback

Le concierge, personnage fabuleux de la série Scrubs, personnage qui apparaît depuis le premier épisode mais que nul ne connaît son passé, son identité ou encore son rôle exact dans l’hôpital. Comment il s’appelle pour de vrai? Car « l’homme de l’entretien », « le concierge » ou encore, version anglophone « the janitor » ne sont pas vraiment informatifs sur son identité.

Donc on sait juste qu’il nettoie tout dans l’enceinte du Sacré Cœur. Rien d’autre, à aucun moment son nom, je vous rassure, n’a été révélé encore. Donc inutile de reparcourir tous les épisodes précédents dans l’espoir de découvrir son lourd secret.

JD et le Concierge

JD et le Concierge

Son rôle dans la série correspond parfaitement bien à son non-identité dans la mesure où, c’est flou. On ne sait pas vraiment pourquoi il s’amuse à torturer le pauvre John Dorian, pourquoi il collectionne des écureuils empaillés et encore moins pourquoi il a le pouvoir d’obtenir tous ce qu’il veut.

Un exemple tout simple. Il exige par exemple d’être, lui et ses amis (le cuisinier, le nain,…), assurés au niveau dentaire et évidemment, le radin de docteur Kelso refuse. Pour lui faire pression, la bande du concierge réussit à obtenir le poste de vendeur de muffins… on ne sait pas trop comment. Bref, vu que le docteur Kelso est un vrai fan de cet aliment, et que le concierge refuse de le servir, notre directeur diabolique craque. Il cède et offre une assurance dentaire au concierge! En fait là je me dévie du sujet initial. Le sujet de base c’était son nom.

En fait, son nom il n’y a pas grand chose à dire dessus excepté qu’il est inconnu de tous, même de l’administration du Sacré Cœur. Et qu’il en profite pleinement 🙂

Exemple: saison 7, le concierge lance un pari avec JD. Ce dernier (JD) qui s’entend bien avec tout le monde ne connaît en fait pas les noms, juste quelques surnoms. Alors le concierge lui lance le défi, qu’à la fin de la journée, il apprend tous les noms de tout le personnel. JD accepte et apprend tout. Le concierge le teste et JD répond correctement à toutes ses questions. Dernière question: comment je m’appelle? lui lance le concierge. JD ne le savait pas! Donc le concierge a gagné!

Pour en rajouter un petit mot, le nom du concierge sera révelé dans le dernier des derniers épisodes de Scrubs. Donc lorsque son nom est connu, la série sera finie. 😦

Édité le 9 mai 2009 à 19h50.

Publicités

Commentaires»

1. yuston - samedi 9 mai 2009

J’ai ajouté le lien vers un article qui donne le nom du concierge. Attention, ne suivez le lien que si vous désirez connaître la fin de la saison 8.

2. Grall - mercredi 24 juin 2009

j’ai trouvé un extrait en VO d’un episode de la série sur youtube.
Cet extrait montre une scene ou le concierge, devant plusieurs de ses amis, dit une blaguounette à Cox pour le taquiner .
Après que ce dernier ait dit sa blague, un de ses amis lui dit:
« Nice one Tom ! ». traduit en français ça donne « bonne blague Tom ».
Le concierge se prenommerait t-il Tom?
la video n’est pas de très bonne qualité mais bon, assez pour causé des doutes donc je vous met le lien ici.

3. yuston - mercredi 22 juillet 2009

Hello.

Merci pour ce lien et désolé pour mon temps de réponse, examen + vacances!

Bref, effectivement c’est possible. Il faut que je revoie cet épisode en VO et en bonne qualité pour voir. Et en VF aussi pour voir comment cela a été doublé.
Pour les intéressés, cet épisode c’est l’épisode durant lequel le docteur Cox et le concierge vont au bar ensemble la nuit et le jour ils doivent jouer la comédie…. mais je n’ai pas en tête le numéro exact de l’épisode (ni de la saison d’ailleurs).

Merci!

4. ibra - mercredi 29 juillet 2009

C’est traduit par : « Waow, tu l’as cassé » ou un truc du genre allez sur alloshowtv il y est .

5. yuston - lundi 24 août 2009

Hum, merci de la précision! J’avoue ne pas avoir trouvé le lien.

6. alis - jeudi 8 octobre 2009

rien de nou di ke c son vrai nom dan le dernié épisode de la saison 8 car ken jd lui tourne le do é kin otre medecin passe pres de lui il lui di « salut tommy » donc……il se mok de tou le monde en donnan d foss identité

7. tranxene - mercredi 9 décembre 2009

salut , c’est clair dans le dernière épisode de la saison 8 le concierge dit s’appelait Glen Matthews …. et le moment d’après il a de nouveau changé d’identité mdr … trop bon acteur pour un super rôle , dommage qu’il ne soit pas de la partie pour la saison 9

8. will - jeudi 31 décembre 2009

ouai en fait il dit a dorian qu’il s’appelle Glen Matthews mais apres un mec passe et dit « Salut Tommy »

9. Bubulle - vendredi 30 avril 2010

Il me semble bien l’entendre dire dans la saison 5 ou 6 que son arrière grand père s’appelait Bernstein (je suis pas sur de l’orthographe). Selon toute logique il doit aussi s’appeler Bernstein si la descendance du dit arrière grand père n’était que des hommes!

Comment ça Neil Flynn ne fait pas parti de la saison 9?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :