jump to navigation

Scrubs, le rôle de la blouse jeudi 7 août 2008

Posted by yuston in Dossiers.
Tags: , ,
trackback

Les anglophones savent très certainement que Scrubs désigne quelque chose, ce n’est pas un nom donné au hasard car ça sonne bien et que ça fait plaisir aux oreilles, genre Les Télétubbies. Mais en fait Scrubs veut dire quelque chose, voici la définition donnée par Wikipedia:

Scrubs peut avoir plusieurs signification en argot américain, ici le terme fait référence à la fois aux blouses portées par le personnel médical et à un groupe de personne de second choix incompétentes.

Une blouse blanche

Une blouse blanche

Donc cet article est plutôt centré sur la première signification, à savoir la blouse. En effet, pour les fans les plus attentifs, ils remarqueront qu’il y a plusieurs épisodes totalement dédiés aux blouses et que de nombreuses scènes en fait référence.

N’avez-vous pas remarqué que, par exemple, dans Scrubs, rien que la couleur de la blouse est sujet à toute une discussion? Les internes en médecine, considérés ringards sont habillés en bleu clair alors que ceux qui sont en chirurgie sont en vert. Et pour savoir qui fait partie de quel clan, c’est la blouse qui fait référence.

D’ailleurs, tout un épisode est dédié aux blouses: Ma nouvelle blouse, épisode 5 de la saison 2. On voit JD se sentir plus médecins, il a plus confiant en lui car il osé mettre une blouse blanche! Alors qu’entre « hier » et « aujourd’hui », à savoir entre le jour avant avoir mis la blouse et après avoir porté la blouse, JD n’a pas tant changé que ça, mais pourtant, rien que le fait de porter une blouse blanche lui permet d’avoir confiance! La blouse lui a permis d’avoir confiance en lui car, en apparence, il ressemble beaucoup plus à un véritable médecin et non un interne. Voyons ça de plus près avec la première phrase de cet épisode:

« Je me sentais plus confiant, plus,… aller je vais le dire, plus docteur! »

Après cette entrée en scène, le docteur Cox arrive:

  • Cox: Pourquoi juste ciel est-ce que tu portes une blouse?
  • JD: Parce que je suis docteur!

Voilà, ces deux mini-extraits prouvent à quel point notre ami JD se sent mieux, rien qu’en portant cette blouse 🙂

Advertisements

Commentaires»

1. JuanBASTOS - jeudi 5 février 2009

Bien vu!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :