jump to navigation

Enid Kelso, qui es-tu? mardi 12 août 2008

Posted by yuston in Personnages.
Tags: , , ,
trackback

Ceux qui suivent régulièrement Scrubs doivent connaître le personnage diabolique qu’est le docteur Bob Kelso. Et ceux qui aiment bien le voir torturer les gens, par exemple, lorsque quelqu’un lui parle, il lui répond par:

  • Qu’est ce qui a deux pouces et qui s’en fout ? Bob Kelso enchanté! *en se désignant des deux pouces sa personne*.

Bref, on a beau à être fan de ce personnage, on ignore toujours qui est sa femme. On ne sait que très peu de chose d’elle, excepté qu’elle s’appelle Enid Kelso. On sait également qu’elle a donné naissance à Harrison Kelso, leur fils unique, qui est, à la plus grande déception de ses parents, gay… mais ceci n’est pas le sujet de ce billet.

Maintenant que le contexte est posé, c’est-à-dire: Elle s’appelle Enid, elle a un enfant avec Robert, cet enfant s’appelle Harrison et il est gay (et fier de l’être je crois…) mais surtout on ne sait rien d’autres de plus sur elle. Le rien de la phrase précédente est carrément un euphémisme dans le sens où on ne connaît même pas son visage. Héhé, vous avez bien lu: elle n’apparaît JAMAIS dans votre écran. Les scénaristes se sont amusés à cacher son visage. Donc durant toute la série, on voit parfois sa silhouette, on entend sa voix (souvent par téléphone) et on apprend des petites choses sur elle lorsque son mari se moque d’elle avec d’autres médecins.

En fait j’écrit ce billet avec deux buts: présenter vaguement le personnage, c’est fait, et poser la question suivante: Pourquoi avoir opté cette manière pour parler de ce personnage? Voilà, le deuxième but vient d’être fait. Vous pouvez répondre par vous même.

Commentaires»

1. Juliette - vendredi 15 août 2008

WoW!! C’est donc ben cool d’avoir dédié un blog à cette superbe série!! La dernière saison s’en vient… 😦

2. yuston - samedi 16 août 2008

Bonsoir,

étant un fan je n’ai pas pu m’empêcher 😉
Quant à la supposée dernière saison (la huitième), rien n’est sûr. ABC (la chaîne qui détient la licence actuellement) déclare qu’ils vont commander d’autres saisons si la saison 8 marche bien. L’espoir fait vivre.

3. carradu - lundi 19 janvier 2009

bonsoir j »aimerai juste savoir si quelqu’un connait le nom et prénom de l’homme de ménage?? merci

yuston - jeudi 5 février 2009

Hélas non. Parce que son nom n’est tout simplement révéler dans la série. Mais le dernier épisode de Scrubs, pas encore prévu donc, donne le nom du concierge.

Tiens des liens intéressants:
une discussion
une petite actu’

4. saezou - mercredi 11 février 2009

C’est joshua le nom du concierge, il le laisse tres clairement entendre dans un episode de la saison 7.

5. yuston - samedi 21 mars 2009

Ah, aurais-tu l’épisode exact? Je n’ai rien trouvé malheureusement…

6. saezou - lundi 13 avril 2009

Je sais pu vraiment, 7 ou 8 : »On m’a donné beaucoup de surnom, (là le concierge cite deux surnom absurde, puis, josh), et je les ai tous acceptés parce que quelque part je peux dire que c’était vrai »

SI ça c’est pas un gros sous entendu, bah j’y comprend pu rien… Enfin Wait, and see…

7. yuston - lundi 13 avril 2009

Épisode 8 de la saison 7: à la 16ièm minute et quelques secondes….

Cox: Pourquoi vous me torturez?
Concierge: Parce que vous avez dit que j’étais stupide. On m’a qualifié de tout un tas de termes dans ma vie: « langue de vipère », « assommeur d’écureuils », « Josh« . J’ai accepté parce qu’à un certain niveau je reconnais qu c’était vrai. Mais je ne suis pas et je ne serai jamais stupide.

Effectivement, c’est possible. Mais on ne peut rien en conclure encore, parce qu’il peut faire allusion à une blague anglophone que, moi, je ne connais pas, à un personnage historique peut-être, etc.

Comme dit en anglais ici Bill Lawrence n’a pas prévu révéler le nom du concierge avant le dernier épisode… bref, joli spoil que tu as trouvé. Merci et bravo!


Laisser un commentaire

