jump to navigation

Quelques particularités des personnages de Scrubs lundi 13 avril 2009

Posted by yuston in Dossiers, Personnages.
Tags: , , , , , ,
trackback

Dans Scrubs,  tous les personnages ont des particularités. Des particularités plus ou moins drôle, plus ou moins intéressantes. On va passer en revue quelques unes de ces spécificités.

Évidemment, tous les éléments cités ne sont pas forcément exactes (donc si vous voyez une erreur, n’hésitez pas à laisser un commentaire), et cette liste n’est absolument pas exhaustive tant on apprend de choses sur les personnages au fil des épisodes. Ce qui est proposé c’est un simple aperçu des éléments que j’ai retenus. Bonne lecture!

Attention, quelques spoils sur la série!

Robert Kelso

Saison 3, épisode 10 –  Mes règles à respecter: Bob Kelso a cette fâcheuse manie, pour démontrer « l’inintérêt » qu’il porte aux autres, de sortir une phrase qui s’avère terriblement vexante pour son interlocuteur. On le voit le faire pour une des premières fois dans cet épisode:

  • Docteur Cox: [longue tirade pour insulter le docteur Kelso]
  • Docteur Kelso [en se désignant des pouces]: Hey champion, qu’est-ce qui a deux pouces et qui se fout de ce que vous dites? Bob Kelso, enchanté!

On peut revoir ce genre de phrase dans plusieurs autres épisodes, genre le treizième épisode de cette même saison: Mon dieu de porcelaine.

Saison 5, épisode 6Mes fausses perceptions: C’est dans cet épisode qu’on connaît l’âge du docteur Kelso à la seizième minute: 57 ans. Mais finalement, le titre de cet épisode est justifié! Effectivement, on apprend l’âge réel de ce médecin, mais deux saisons plus tard!

Saison 7, épisode 5Mon refus de grandir: Il a 65 ans finalement! On le découvre via Elliot et le concierge. Elliot veut organiser une fête pour le chef du Sacré Cœur, mais ignorant son âge, elle fait appel au concierge qui a accès aux dossiers du personnel…

Le concierge

Saison 4, épisode 4 –  Mon premier meurtre: C’est dans cet épisode (7ièm minute environ) qu’on découvre que le concierge collectionne des écureuils empaillés. Cette passion pour les animaux empaillés lui permet de se composer une famille gigantesque, que le concierge va tout échanger contre un chien, tout ça pour aider Carla…

Saison 5, épisode 10 Son histoire: On apprend enfin l’âge du concierge:  il a 43 ans!

Saison 5, épisode 16 Mon idée géniale: On le sait tous, le concierge a beaucoup de secrets et de talents… mais il est également un énorme sportif. Il est champion de la course de 110m haie! Et en plus, c’est un fumeur 😉

Saison 6, épisode 16 Mes signes de sagesse: Donc, parmi ses nombreux talents, le concierge connaît le langage des signes… grâce à lui, JD et Turk vont pouvoir communiquer avec un patient handicapé.

Christopher Turk

Saison 4, épisode 5 –  Mon gâteau: Turk se découvre une maladie incurable: il est diabétique.

Theodore Buckland

Saison 4, épisode 5 –  Mon gâteau: Ted, pour se donner confiance, doit, à chaque matin, s’offrir une séance d’auto-affirmation de soi. On peut le voir le faire devant un miroir dès le début de l’épisode:

Tout le monde va rigoler avec toi, tout le monde va rigoler avec toi, tout le monde va rigoler avec toi…. [soupirs]

John Dorian

Saison 4, épisode 5 –  Mon gâteau: JD, on le sait tous, a cette habitude de rêver. Et il lui arrive très (trop) souvent de fantasmer sur les jolies filles qu’il voit. Et il se pose la question suivante, en la présence de la psychologue Molly:

  • John Dorian: Molly, toi qui es psy, pourquoi mes rêves finissent toujours au moment où les trucs sexuels commencent?

Léonard

Léonard, c’est le gardien de l’hôpital, celui avec un crochet à la place de la main!

Saison 6, épisode 2 –  Mon bébé et le bébé de mon pote: C’est durant l’accouchement de Carla qu’on découvre de quelle manière ce gardien s’est retrouvé amputé d’une main: il l’avait coincée dans une machine à glace! Et pour sortir, il s’est arraché la main.

Conclusion

Voilà, c’est la fin de cet aperçu des petites choses qu’on ne remarque pas, mais qui pourtant sont bien présentes. Et ces éléments font tout le charme de cette série!

N’oubliez pas, si vous voyez une erreur, si vous voulez plus de détails, si vous avez des éléments à soumettre,… postez un commentaire! Merci.

Publicités

Commentaires»

No comments yet — be the first.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :