jump to navigation

Spoiler: la véritable finale de la saison 8 samedi 9 mai 2009

Posted by yuston in Dossiers, Spoilers.
Tags: , ,
trackback

Salut à tous.

Cette semaine, les derniers épisodes de la saison 8 ont été diffusés sur ABC. Les chances que ce soit les derniers épisodes de la série sont grandes. Ainsi, par tristesse et par mélancolie, j’ai envie de rédiger un article sur cette fin. Je vais résumer ces derniers épisodes et revenir sur les diverses suppositions et rumeurs qui ont circulé sur le Net bien avant le début de la diffusion de la saison 8 (dans le prochain billet). D’ailleurs, on retrouve sur ce blog même deux billets consacrés aux spoils de la saison 8:

Concernant les statistiques, ce double épisode a été suivi par plus de 5 millions de téléspectateurs! Pas un très bon score face aux autres séries, mais est très supérieur à la moyenne!

Attention, énorme spoil pour la saison 8. Le nom du concierge enfin révélé!

Résumé: gros spoil avéré

Ainsi donc, le double épisode 18 et 19 intitulé  My Finale, débute sur une scène où on voit JD au lit avec Elliot. Ils sortent ensemble depuis le milieu de la saison 8. Le thème de l’épisode est donné: le départ de JD. Donc, sur son lit, avec sa tendre à ses côtés, il repense en quelques minutes ses débuts au Sacré Cœur. On y voit les scènes de la saison 1 dont celle où le concierge essaie de réparer la porte qui se bloque toutes les cinquante ouvertures et qui accuse JD d’avoir coincé une pièce et ses débuts chaotiques avec Elliot dans un placard.

Ces souvenirs ne sont pas un hasard. Ils ont un lien direct avec le présent. Effectivement, JD sort encore avec Elliot et, malgré le fait qu’il a décidé de déménager pour habiter plus près de son fils Sam, Elliot reste avec JD: elle a pris ses affaires pour y vivre dans le même appartement.

Quant au concierge, durant tout l’épisode, il cherche à faire avouer à JD que c’était lui qui avait réellement coincé la pièce dans la porte automatique. Pour le faire, il aura fabriqué un collier avec un penny et à chaque fois qu’il voit JD dans les couloirs, il crie: « Avouez! » tout en tendant son collier.

Bref, c’est donc le dernier jour de JD au Sacré Cœur avant qu’il parte travailler dans le même hôpital que Kim (la mère de son enfant Sam): St-Vincent. Pour cela, il rêve d’un départ où tous ses amis seront en larme avec des adieux déchirants, y compris le docteur Cox…. mais la réalité est très différent de ce qu’il espérait.

Durant tout l’épisode, JD va faire ses adieux à différents membres du personnel du Sacré Cœur. A peine arrivé, Turk lui réserve une belle surprise: une jolie banderole d’adieu et lui propose de faire l’aigle (Turk le porte sur ses épaules et il pivote sur lui même très rapidement pour le désorienter). Une fois l’aigle fini, il rencontre le docteur Cox et sa femme Jordan. Très sensible à cet instant, JD décide alors d’offrir au docteur Cox un livre qu’il a écrit lui même: un recueil de tous les sermons du docteur Cox. Chaque sermon étant accompagné d’une note représentant le degré de blessure émotionnelle de JD.

Les adieux de Jordan

Les adieux de Jordan

Tout en faisant ses adieux, JD a en charge une patiente atteinte d’une maladie génétique. Madame Stonewater est atteinte par la maladie de Huntington. Il annonce alors cette très mauvaise nouvelle au fils de madame Stonewater et lui propose d’effectuer un test de dépistage étant donné son caractère génétique. Dan Stonewater refuse après avoir appris que cette maladie est actuellement incurable. Il pense que s’il est également touché par cette maladie, il ne profitera plus de la vie de la même manière et il n’aura plus d’avenir.

Pendant ce temps, le docteur Kelso se lamente sur son sort. Il souhaite reprendre du travail. La médecine lui manque terriblement. Alors il fini par la décision de travailler à temps partiel hors du Sacré Cœur. Donc le docteur Kelso part avant JD et lui offre une jolie poignée de main.

La dernière poignée de main entre Kelso et JD

La dernière poignée de main entre Kelso et JD

JD fait ses adieux avec Carla en lui remerciant d’avoir été là pour lui, de lui avoir aidé quand il était un interne en première année.

Les adieux de Carla

Les adieux de Carla

Après avoir fait dit au revoir à Carla, il tombe sur le concierge à nouveau. Il veut toujours obtenir des aveux de la part de JD concernant la pièce coincée dans la porte et… JD finit par avouer qu’une pièce est tombée dedans par sa faute! Finalement, en fin de journée, après avoir déposé son dernier dossier, le concierge s’approche de JD pour lui faire ses adieux également et finit par dire… son nom! Oui, on connaît le nom (très probable) du concierge. Le concierge s’appelle en fait Glen Matthews (parfois écrit Glenn Matthews).

Dernier échange avec le concierge

Dernier échange avec le concierge

Enfin réconcilié avec le concierge, JD veut son câlin du docteur Cox! Pour cela, il va demander de l’aide à Sunny et il finit par obtenir une déclaration de sentiments du docteur Cox. Le docteur Cox finit par avouer, devant JD malgré lui, qu’il l’a toujours considéré comme un ami. Et accepte d’offrir le câlin.

Cox lui fait enfin le câlin

Cox lui fait enfin le câlin

Tout en sortant de l’hopital, JD se remémore des visages qui sont passés au Sacré-Cœur, que ce soit en tant qu’ami, membre de famille, copine ou collègue de travail. Une très belle scène de sortie et une très belle manière de rendre hommage aux acteurs qui ont joué dans Scrubs. On voit apparaître plusieurs invités d’honneur!

Tout le Sacré Coeur

Tout le Sacré Coeur

Après le passé, la dernière scène de Scrubs avec Zach Braff, c’est le futur. On voit JD imaginer son futur: mariage avec Elliot, le mariage de ses enfants avec les enfants des Turk, Noël avec la famille Cox, etc

Le mariage qu'il a toujours rêvé

Le mariage qu'il a toujours rêvé

Le Noël que JD a toujours rêvé

Le Noël que JD a toujours rêvé

Fin. Une très belle et heureuse fin. Bravo.

Le dernier "high five" de Todd

Le dernier "high five" de Todd

Édité le 15 mai 2009 à 03h26.

Publicités

Commentaires»

1. KeturStar - dimanche 10 mai 2009

Encore un qui n’a rien compris.. LE coup de Glen Matthews, c’était une farce du concierge… L’infirmier qui passait juste après lui a dit « Salut Tommy »…

2. yuston - dimanche 10 mai 2009

« on connaît le nom (très probable) du concierge. »
J’ai quand même pris soin de préciser entre parenthèses « très probable » car, selon les interviews de Bill Lawrence, dans le dernier épisode de Scrubs, le nom du concierge est révélé: c’est par là!

Donc, si on part du principe que c’est le dernier épisode, ce nom est VRAI. L’interne qui passe après en l’appelant Tommy, c’est pour se donner une échappatoire. Donc tant que cet épisode est le dernier, pour moi, Glen Matthews, c’est son nom.

C’est clair qu’il y a lieu d’avoir un débat là pour savoir si son nom c’est Tommy, Glen Matthews ou encore inconnu, mais, je pense que son nom c’est réellement Glen, j’ai eu l’impression que le concierge voulait rendre la monnaie de la pièce à JD (qui lui a avoué avoir cassé la porte) 😉

3. Azot - dimanche 10 mai 2009

Énorme épisode où j’ai eu les larmes aux yeux dès l’annonce du Dr.Cox jusqu’à la fin.

Scrubs est pour moi la meilleur série du monde, celle qui ma fait énormément rire et pleurer. Cette série est constitué d’acteurs vraiment très bon, dès le début on s’accroche aux personnages.

Je ne sais pas quoi penser de l’éventuel saison 9. Cela peut être toujours bien, certains resteront, d’autres partiront.
Je pense qu’il est possible de recommencer un Scrubs avec un nouvel interne mais cela va être dur de trouver un bon et pas forcément facile d’accrocher.

J’ai confiance en Bill Lawrence.
A voir

4. Audren - mardi 19 mai 2009

Bonjour, Quelqu’un connait-il le titre de la chanson de fin quand JD voit leur mariage et tout le reste? Merci beaucoup.

5. yuston - jeudi 21 mai 2009

Salut,

bien sûr, c’est the book of love de Peter Gabriel.
Trouvable ici: http://www.youtube.com/watch?v=fYbRugkyC7M

6. Reznor Dante - mardi 26 mai 2009

Je ne pense pas que l’interne qui passe appelle le concierge tonny pour nous déstabiliser.

A mon humble avis, le concierge s’appelle bien Glen Matthews, mais il explique a JD que pour connaitre son nom il n’avait qu’a le demander, et que de toute façon il l’a déjà oublié.

Ce que prouve JD quand il est incapable de redire le nom.

Le coup de l’interne est juste la pour prouver que le concierge raison, tout le monde se moque de savoir comment il s’appelle, c’est simplement le concierge.

Quand au concierge, il se fout royalement si on connait son nom ou pas, c’est pour ca qu’il ne relance pas l’interne.

Voila mon avis.

7. jean-jean - jeudi 11 juin 2009

ptin mais comment vous êtes bidons c’est dingue

Quent - mercredi 11 novembre 2009

Reznor, ton point de vue me paraît tout à fait plausible ! Perso je le verrais bien comme ça 😉

En tout cas c’est une magnifique série ! J’ai beau regarder encore et encore les différentes saisons et c’est toujours aussi hilarant 🙂

Personnellement je préfère la voix de JD en français, elle se prête mieux au personnage qu’en anglais (Et ça doit être le même pour Todd).
La saison 8 n’est pas ma saison préférée niveau humour mais niveau émotion… C’est de loin la meilleur. La dernière scène avec l’espèce de projection est magnifique…

Par contre je reste sceptique pour une éventuel saison 9. Je vois très mal une saison sans le couple Turk/JD ou encore le Dr Cocx. C’est un peu la magie de la série. Enfin we’ll see. 😀

En tout cas c’est un série vraiment extraordinaire !

8. Pixelvengeur - mardi 11 mai 2010

Une saison 9 est sortie, je l’ai en VOSTFR mais je ne veux pas la regarder car les voix anglaise dénature complètement la vision de la série.La saison 9 commence, JD arrive et avec un costard présente le nouvel hôpital, plus grand et moderne qui remplace l’ancien, enfin bref, je veux que ça sorte en français tout ça ! 😡

9. nicotrip - samedi 15 mai 2010

« ptin mais comment vous êtes bidons c’est dingue », pas plus de précision?

10. Hervé - lundi 17 janvier 2011

Hmm… la version française est… horrible. Les blagues tombent mal (mais c’est difficile, bien sûr) et les voix sont ridicules… Quand on connaît la VO, il est impossible de préférer la VF – sans compter qu’il est vraiment bizarre de trouver que la vraie voix d’un acteur ne lui va pas…

11. L'hommeauxhuitdoigts - dimanche 13 mars 2011

Je ne pense pas que le véritable nom du concierge sois « Glen Matthews », car dans l’épisode 15 de la saison 8 le prêtre qui célèbre son mariage commence son prénom par « cha » (dans la vf) il est ensuite interrompu a deux reprises.

12. Alitheia - mardi 10 mai 2011

L’hommeauxhuitdoigts a raison. Le « prêtre » commence le nom du Concierge par « Ch… », ça peut être Charles, Chad, Chance, Chandler, ou Chuck. Glenn Matthews, j’ai du mal à y croire.

13. Izzy - dimanche 11 mars 2012

C’est, pour ma part, le meilleur épisode de la série, et surtout le plus. Il est à la fois drôle et émouvant. Je crois que c’est la meilleure fin de série qu’on puisse rêver. Scrubs est la seule série où on s’identifie facilement aux personnages. JD part de la série, la tête haute et laisse de gros souvenirs aux fans. Le plus drole, c’est l’aigle, les calins JD-Turk, Cox qui se fait piégé par JD. Le plus triste dans cet épisode, c’est la pensée de Cox sur JD, qu’il considère comme un ami (!), les adieux JD-Carla, et la partie Book Of Love, où c’est Zach Braff qui pleure (non JD). Et quand Bill enlève la banderole, ça montre la fin définitive d’une époque. Pour la saison 9, elle est bonne mais je la considère comme étant un spin-off de la série, donc nouvelle série.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :