jump to navigation

Saison 9 : la fin définitive annoncée? vendredi 26 mars 2010

Posted by yuston in Actualité.
Tags: ,
trackback

Depuis le 2 octobre 2001, les épisodes de Scrubs sont diffusés régulièrement au plus grand bonheur de ses fans. Les spectateurs découvrent à chaque épisode les fantasmes les plus fous, les plus bizarres, les plus rigolos de John Dorian. En faisant son petit bonhomme de chemin, la série a conquis énormément de fans. Fans qui ont soutenu la série durant ses durs moments: grève, annonces répétées de départ de Zach Braff, changement de boîte de production, etc. Lorsque la saison 8 est annoncée comme fin, le départ de Zach Braff est (enfin!) confirmé, on a eu droit à un double épisodes magnifiques pour conclure la série.

Mais voilà, Bill Lawrence, créateur de Scrubs, n’a pas voulu laisser partir son bébé. Ainsi se poursuit l’aventure Scrubs avec des acteurs principaux en moins. JD, parti, Carla, absente du casting, concierge disparu,… il ne reste plus que Turk, Cox et Elliot avec quelques apparitions de Kelso. Le casting est renouvelé avec des acteurs jeunes ayant un peu près les même traits de caractères que leurs homologues. Ainsi Lucy remplace JD avec des fantasmes et rêves bien moins hilarants, un Cole pervers et obsédé, mais ce personnage est moins bien développé que Todd, ou Denise qui nous rappelle Jordan surtout en situation de couple mais sans le même charme. M’enfin voilà. La faible audience permet de confirmer l’échec de cette saison. Avec 3.83 millions de spectateurs contre les quasi 22 millions de NCIS le même soir, aux USA, Scrubs n’est pas prêt de se relever cette fois. Autant plus que la page officielle sur Facebook, on peut voir un message simpliste et expéditif:

Scrubs  is inviting you to celebrate the series finale – share your favorite Scrubs memory in the fan photo gallery. The photo with the most likes and comments by 3/16 at 8pm EST will be featured as the main profile pic.

Scrubs vous invite à célébrer la finale. N’est-ce pas un aveu de la part de l’équipe Scrubs?  Surtout que cette finale n’a réunit que 3.42 millions de spectateurs.

Au revoir Scrubs. Un adieu arrivé trop tardivement. La saison huit étant pour beaucoup la véritable fin. Une fin que la série mérite.

Advertisements

Commentaires»

1. Martintinmarre - dimanche 1 mai 2016

6 ans après, je viens de découvrir et de finir cette formidable aventure que constituent ces 9 saisons de Scrubs. Et je ne suis pas d’accord au sujet de la saison 9. Elle est à mes yeux réussie car de nouveaux aspects des personnages y sont détaillés : on y voit Turk en chef de chirurgie, Cox accordant de l’importance au jugement de Denise, cette même Denise qui ne sait comment gérer ses sentiments pour Drew.
C’est vrai, cette saison n’est pas centrée sur JD. Et alors ?
J’aurais aimé que cette saison ne soit pas la dernière, mais plutôt la première d’une autre série, basée sur l’univers si riche de l’hôpital Sacré-Coeur.
Si quelqu’un me lit, qu’il me fasse signe.

Guillaume - jeudi 5 mai 2016

Scrubs fait partie des séries qui n’aurait jamais du s’arrêter !! Je me retrouve aussi bien dans les délires de JD que dans Turk ou Cox…. Série vu entre 7 et 8 fois…. Hum quel plaisir à chaque visionnage… oui il aurait fallu une nouvelle série sur le sacré coeur…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :