jump to navigation

Les meilleures tirades du docteur Cox jeudi 7 octobre 2010

Posted by yuston in Dossiers, Le Blog.
Tags: , , ,
trackback

Cela fait plus d’un an que j’ai demandé de l’aide pour lister une série de tirades hilarantes et cyniques de Perry Cox. J’ai reçu quelques propositions (et je remercie les personnes qui ont fait cet effort) et voilà, en vrac actuellement, mais je vais classer tout ça plus tard! Allons-y!

Citations Scrubs : docteur Cox

Docteur Cox à JD (qui s’appuie contre le mur):

Joséphine, la seule chose qui te rendrait moins productif que tu ne l’es actuellement, c’est si tu étais en fait le mur auquel tu t’adosses, bien sur, de cette façon tu procurerais à un pauvre crétin dans ton genre un mur sur lequel il s’adosserait reflétant ainsi sa totale inutilité.

Docteur Cox à JD qu’il pousse dans un fauteuil roulant:

– Ne fais pas ce truc agaçant.
-Quel truc agaçant ?
-Tu sais, quand tu parles.
-C-comment ça, je…
-Tu vois, tu recommences, c’est comme ça que tu rends les gens cinglés.

JD au docteur Cox qui vient de l’appeler Joe:

– Vous savez, Joe n’est pas nécessairement un nom de fille !
– C’est le diminutif de Josiane.

Docteur Cox qui répond à JD qui vient de lui demander si son frère (Dan) peut rester au Sacré-Cœur:

Par tous les saints du ciel bizut, il n’y a malheureusement que peu de façon pour moi de te dire ceci… voyons: jamais, pas pour tout l’or du monde, absolument pas, hors de question Gaston, aucune chance Florence, niet, négatif, hmmm hmmm, hein hein, ahah et bien sûr celle que je préfère de toute, la plus simple, le mec qui dégringole de la falaise: nooooooooooooooon….. Pouf

Docteur Cox qui s’impatiente en assistant à une discussion entre Elliot et une patiente:

Sachez que la réserve de patience que j’ai hérité en naissant est comme votre virginité. Vous pensiez la garder à jamais. Jusqu’à cette nuit où effondrée par les affres de votre adolescence vous pleuriez sur vous même. Votre pote Kévin, qui ne voulait que des relations amicales avec vous, passa par là avec sous le bras un exemplaire de « autant on emporte le vent » et une bouteille de rhum et baDABOUMMMMMM ouah elle s’est envolée pour toujours… Comme ma patience aujourd’hui.

Docteur Cox qui répond à l’enthousiasme de JD qui va enfin quitter son statut d’interne:

J’imagine que je pourrais dresser une liste des choses qui m’importent aussi peu que cette dernière semaine avec toi attends voir… les régimes à base de protéines, Michael Moore, les Républicains et leur conventions nationales, la Cabale et tous les produits dérivés de la Cabale, la télé Haute Définition, les 2 films de Bush, Internet et les Start Up, les Nations Unies et leur programme de recyclage, les Punks, la coiffure de ma concierge, ma première paire de chaussettes, Jeff Bridges, Jeff Daniels et tout les Jeff qu’il y a au monde, le salaire des footballeurs, les états qui votent à gauche, ceux qui votent à droite, les voitures sans permis, les émissions culturelles, tout ce qui vit sur la planète, tout ce qui vit dans le système solaire, tout ce qui vit, tout ce qui vit, tout ce qui vit et toutes les choses qui existent passées présentes et futures qu’elles soient dans notre univers ou dans une autre dimension. Oh et aussi Spiderman.

Vidéos Scrubs: docteur Cox à l’oeuvre

Les pistolets d’adieux

Les remerciements

  • En premier lieu, je remercie chaleureusement Lexie pour m’avoir envoyé par mail les premières répliques! Merci Lexie!
  • A Antoine qui a posté en commentaire un très joli sermon de Cox mais à défaut de retrouver l’épisode (pour retranscrire exactement son monologue), je n’ai pas encore pu l’inclure dans le présent article. Merci Antoine!
  • Et aux anonymes pour m’avoir refilé quelques tuyaux! Merci à vous.

Un dernier mot

Voilà un premier aperçu. S’il y a d’autres belles tirades qui vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à me contacter soit par mail, soit en commentaire ici-même. Mon prochain but est de retrouver dans quel épisode se trouve chacun de ces citations! N’hésitez pas à donner des liens Youtube ou Dailymotion si vous n’avez pas le temps ou l’envie de retranscrire les diverses phrases!

Une idée mais qui prend pas mal de temps, pourquoi ne pas s’attaquer aux autres personnages? Le concierge par exemple ou encore Jordan qui est tout aussi cynique. J’attends vos avis mais surtout vos contributions!

Commentaires»

1. Manue - mercredi 2 mai 2012

Écoute héros de mes fesses, je vais te briser l’ego en tellement de petits morceaux, que ma grand-mère, qui peut en tourbillonnant la purée assembler le puzzle de mille pièces d’un ciel azur en moins d’une heure, ne pourra jamais, même en 100 ans, terminer de te recoller, même si un miracle lui donne la vue qu’elle avait à 20 ans.

2. jarod - mercredi 19 décembre 2012

ok, jme présente, jsuis le genre de gars fan de la série scrubs et je voulais te remercier de ces genre de website ou tu prends le tps de mettre des trucs pareilles!!!! c génial et promis je prendrai le tps de mettre et retranscrire les citations, pour les autres personnages tu me donne l’occasion de retranscrire certaines citations de BOB KELSO un maître dans les phrases ki casse genre « ki a deux pouces et ki s’en fou complètement, enchanté bob kelso » enfin bon je trouve ca chouette et encore promis je vais y participer avec grand plaisir!!!

jarod - mercredi 19 décembre 2012

ha oui juste pour info, celui qui joue le concierge dans la série SCRUBS joue dans une série qui s’appel THE MIDDLE, il joue cette fois l’un des rôles principal!!! la série est jouette dans le genre de la série MALCOLM, vous trouverez la sérié THE MIDDLE dans le site http://www.cpasbien.com la saison 1, 2 et 3 en vf a télécharger gratuitement via un genre de torrent. excusez encore rien a voir avec le theme du site mais je trouve intéressant de voir ce ke font les personnages de SCRUBS dans des autres genres de séries.

3. Ben - jeudi 4 juillet 2013

Pour donner un coup de main, je ne donnerais que ce lien : http://fr.wikiquote.org/wiki/Scrubs


Laisser un commentaire

